Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la confrérie Herur Aistané sur le serveur Estel du Seigneur des Anneaux On-line
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Charte et condition d'adhésion à la confrérie

Aller en bas 
+10
Aklea
Caradoc
Elenare
belina
Milrid
Coupine
Méliriane
Grim
midona
Armalion
14 participants
AuteurMessage
Armalion
Rang de posteur:
Rang de posteur:
Armalion


Messages : 100
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : The Final Frontier!!

Charte et condition d'adhésion à la confrérie Empty
MessageSujet: Charte et condition d'adhésion à la confrérie   Charte et condition d'adhésion à la confrérie I_icon_minitimeSam 29 Mai - 19:36

Préambule

La présente charte a pour but d'exposer à tout le monde ce que doit savoir quiconque s'intéresse à la confrérie Herur Aistane. Elle fait également office de règlement intérieur pour tout ce qui concerne les activités en jeu.
Sont donc particulièrement concernés les postulants potentiels, qui sauront ainsi si l'esprit de la confrérie leur convient (et inversement, les officiers qui pourront ainsi juger des candidatures en rapport avec cette charte), mais également les membres déjà intégrés, afin qu'ils ne bafouent pas cet esprit.

I — Les principes fondamentaux de la confrérie

Ces principes constituent la base de notre confrérie.
Tous les membres de la confrérie s'engagent donc à les respecter scrupuleusement.
Ils s'engagent également à adapter leur comportement et leur discours en conséquence.



I. 1 — La convivialité

Les membres de la confrérie se retrouvent pour vivre ensemble des aventures dans un esprit de détente, de respect et de convivialité.

I. 2 — La confiance

Les membres d'Herur Aistane forment une confrérie, ce qui implique que ses membres s'accordent une confiance réciproque, notamment à travers la mise en commun de ressources.
Quelles que soient les divergences d'opinion et les désaccords, chacun a un devoir d'honnêteté totale envers les autres.
Trahir la confiance de ses compagnons est une très grave faute.
Cela passe donc également par un strict respect des règles qui reposent sur la parole donnée par le joueur et sur la confiance mutuelle au sein de la confrérie.

I. 3 — L'entraide

Tous les membres, et sans en attendre une contrepartie personnelle, se doivent de participer au bon fonctionnement et au développement de la Confrérie.
Il ne lui est bien évidemment pas demandé d'être à disposition totale, ni de lui céder toutes ses ressources.
Cependant, lors d'un choix relativement important à faire entre l'intérêt de la confrérie et son propre intérêt, un minimum de bon sens et de savoir-vivre ensemble est demandé.
En cas de doute, il est vivement conseillé de demander l'avis des autres membres de la confrérie et notamment des officiers (auquel il est bien sûr demandé le même minimum de bon sens, en considérant la situation du demandeur).
L'implication de chacun se fait en fonction de ses moyens et de ses talents.
Lorsqu'un membre fait appel à un autre, pour quoi que ce soit, la gratuité totale est de mise.

I. 4 — Le bon sens

Cet article tombe sous le sens, il est donc inutile de le développer longuement. Inutile donc de vous demander de proscrire les insultes entre membres, vols ou autres comportements du même type... ceux qui manqueraient à une règle de bon sens, même non précisée ici, pourraient encourir une sanction plus grave que d'habitude. Cette faute traduirait l'incapacité de l'individu à évoluer en société.

I. 5 — Ce qui n'est pas dans l'esprit de la confrérie

Au vu des principes présentés ci-dessus, ou parfois malgré la présentation de ces principes, certains aventuriers se méprennent sur l'esprit propre à Herur Aistane.
Nous ne formons pas une confrérie où chacun cherche à être le plus "fort" pour épater le voisin.
Nous ne sommes donc pas une confrérie d'aventuriers surpuissants, ni de mercenaires vengeurs, ni d'artisans travaillant gracieusement.

II — L'organisation et la gestion de la Confrérie

II. 1 — Les officiers de la confrérie

Le dirigeant de la confrérie est secondé dans la gestion de la confrérie par des officiers. Être officier est un sacerdoce confié à un joueur qui souhaite investir une partie de son temps pour le plus grand bénéfice de la confrérie. Ce n'est en aucune façon une fonction honorifique.
Le dirigeant de la confrérie nomme les officiers comme bon lui semble. Ceux-ci ont pour devoir de le seconder dans toutes les tâches qu'il lui semblera bon de leur attribuer. De plus, ils ont pour mandat de gérer techniquement les options offertes à une confrérie, veiller à l'application de la charte, prendre des décisions ne nécessitant pas un rassemblement de la confrérie dans son ensemble, coordonner des activités communes d'envergure.

Si un officier arrête temporairement de jouer ou souhaite abandonner sa charge, il devra en avertir immédiatement la confrérie pour qu'un remplaçant soit choisi au plus tôt.

Seuls les officiers ont la possibilité (morale comme technique) d'inviter un nouveau membre dans la confrérie ou d'en exclure un.

II. 2 — Rassemblement de la confrérie

Les membres de la confrérie se rassemblent chaque fois que nécessaire en assemblée présidée par le dirigeant, afin de prendre des décisions concernant le fonctionnement et le développement de la confrérie.

Ces décisions concernent, sans se restreindre à ces points : le choix d'un nouvel officier si le dirigeant le souhaite, les gros achats pour la confrérie (maison, équipement, etc.), les accords passés avec d'autres confrérie à vocation de role play ou d'alliance.

Les membres sont prévenus d'un rassemblement par un courrier IG ainsi que par la modification du message de confrérie au moins 2 jours à l'avance. Un post sera également publié sur le forum. Les officiers présenteront un compte-rendu du rassemblement à qui en fera la demande, afin que les personnes non présentes puissent prendre connaissance des divers points abordés. Ce compte-rendu pourra se faire IG aussi bien que par la publication d'un post sur le forum.

Chaque décision à l'origine d'un rassemblement est sanctionnée par un vote à majorité absolue. En cas d'égalité, le dirigeant a le pouvoir de trancher, aidé en cela ou non des officiers.

III – Droits et devoirs d'un membre de la Confrérie

III. 1 — Droits

Chaque membre de la confrérie a le droit de :

* S'exprimer librement sur tous les sujets concernant la confrérie.
* Avoir connaissance des décisions (et de leurs motifs) prises par les dirigeants de la confrérie.
* Selon leur ampleur, prendre directement ou proposer en tant que motif de rassemblement des initiatives concernant le bon fonctionnement et le développement de la confrérie. En cas de proposition de rassemblement, se reporter à l'article correspondant, principalement en ce qui concerne le délai d'annonce.
* Voter lors des rassemblements de la confrérie.
* Accéder aux structures de la confrérie (maisons et coffres) selon les règles établies à l'article Maison de confrérie et utilisation des coffres.

Si la liste de droits ci-dessus semble si courte, c'est parce qu'elle s'étoffe à mesure que le membre fait ses preuves dans la confrérie.
Les droits progressivement acquis sont détaillés dans le règlement Intérieur et n'apparaissent pas dans la charte, puisqu'ils n'ont pas à être une fin en soi pour les postulants.

III. 2 — Devoirs

Chaque membre de la confrérie a pour obligation de :

* Ne pas nuire aux yeux des autres à la réputation de la confrérie par un comportement irrespectueux, un comportement contraire aux principes fondamentaux de la confrérie. Mais il faut également, dans l'autre sens, veiller à corriger les gens qui prêtent à la confrérie des principes qu'elle n'a pas. Ceci est un motif d'exclusion immédiate.
* Ne pas utiliser le langage SMS ou assimilé, truffé de fautes volontaires. Sans pour autant demander un strict respect des règles orthographiques, grammaticales et typographiques de la langue française, il est nécessaire de s'exprimer de manière à être immédiatement compréhensible par le commun des mortels.
* Respecter la charte et les règles de fonctionnement développées dans le règlement Intérieur. Ceci est un motif d'exclusion immédiate.
* Participer au bon fonctionnement et au développement de la confrérie.
* S'exprimer sur tous les sujets concernant la confrérie, surtout s'il s'agit de points négatifs qu'il faudrait améliorer.

De plus, chaque membre de la Confrérie s'engage à :

* Utiliser les services proposés sur lotro.fr pour tout ce qui concerne les affaires collectives de la confrérie (gestion des personnages et organisation des sorties).
* En cas d'absence dépassant quelques jours, prévenir la confrérie sur le forum.
* Participer autant que possible aux activités de la confrérie.
* Aider autant que possible la confrérie, que ce soit pour un atteindre un objectif commun ou pour aider un compagnon qui en aurait fait la demande.

IV – Sanctions

Les membres sont priés de rapporter toute attitude contraire aux règles de la confrérie, quel que soit le rang dans la confrérie du fautif.
Selon son acte et ses antécédents, le contrevenant peut avoir d'un avertissement à une exclusion définitive de la confrérie.
Cela est surtout valable pour les membres les plus récemment admis, puisque les anciens ont fait leurs preuves dans la confrérie, tandis que les plus jeunes ont encore à les faire.
Il est à noter que l'intransigeance sera de mise pour les fautes dont il est explicitement indiqué dans la présente charte qu'elles constituent une raison d'exclusion immédiate (cf. les Devoirs).

V – Recrutement de membres au sein de la confrérie

V. 1 — Prérequis et requis

* Le joueur souhaitant postuler dans la confrérie se doit d'avoir pris connaissance de la présente charte et des diverses présentations de la confrérie, afin qu'il soit sûr que l'esprit de la conviendra lui conviendra, et réciproquement.
* Vu qu'Estel est un serveur RP, le pseudonyme du joueur doit pouvoir être utilisé comme un prénom, directement ou par l'utilisation d'un diminutif. Les dirigeants se donnent le droit de refuser une candidature pour cause de pseudonyme incompatible avec la confrérie et la charte du serveur.
* Il n'y a par contre aucune limitation en termes de classe, de sexe, d'alignement, de niveau, de métier ou de richesse.

V. 2 — Étapes de l'intégration

Toute personne désireuse de rejoindre la confrérie Herur Aistane se doit de suivre plusieurs étapes :

* S'inscrire sur le forum avec le nom exact du personnage principal.
* Poster sur le forum une fiche de présentation avec l'explication à son désir de rejoindre la confrérie.
* Prendre contact dans le jeu avec quelques membres de la confrérie, dont au moins, si possible, un officier.
* En cas de candidature refusée, que ce soit pour pseudonyme non permis ou pour comportement incompatible, un dirigeant notifiera ce refus sur la fiche de présentation.
* Après attribution d'un parrain, la personne rejoindra la confrérie en temps que “recrue.” Attention : chaque parrain ne peut avoir qu'un seul filleul à la fois, il se peut que la confrérie ne dispose plus de parrain disponible à un moment donné. Le postulant devra alors savoir se montrer patient en attendant que la situation se débloque. Le fait d'intégrer une autre confrérie, même si c'est juste “en attendant”, équivaut à une démission de sa demande.

VI - Maison de confrérie et utilisation des coffres

La maison se trouve à l’adresse suivante : 1 route Haute, Lunegarde, Résidences du pays de Bree

L'utilisation des coffres est soumise aux règles suivantes :

* Rendre à la confrérie les objets et les ressources pris dans les coffres s'il n'en a pas ou plus besoin, afin de permettre à un autre membre de les utiliser.
*Ne pas surcharger inutilement les coffres de la confrérie d'objets qui vous encombrent. Les coffres de la confrérie ne sont pas un dépotoir ! De même, si l'emplacement qui devrait recevoir vos objets est plein, ne les mettez pas ailleurs, conservez-les en espérant que l'emplacement se libère.
*Veiller à bien respecter les catégories.

En partant de la grande salle, le premier coffre sert à entreposer les éléments permettant d'augmenter le taux de critique pour l'artisanat. Le rangement se fait ainsi, de gauche à droite : bijoutier, cuisinier, fabriquant d'armes, ferronnier, menuisier et tailleur. Et de haut en bas, compagnon, expert, artisan, maître et suprême. Pas d'objets pour le niveau apprenti.

Le second sert à entreposer les consommables (potions, symboles d'espoir, nourriture, etc.) et le matériel pour érudit.

Le troisième coffre, à l'étage sert lui à entreposer tout ce qui ne peut pas aller dans les autres.

Selon, certaines circonstances, les dirigeants pourront passer outre ces règles de rangement mais uniquement de manière temporaire et seront donc responsables de tout réorganiser lorsque la situation sera revenue à la normale.

VII - Évolution au sein de la confrérie

Les différents grades attribués aux membres de la confrérie ("recrue", "frère/soeur" et autres) le sont pour récompenser l'implication d'un membre dans les affaires et le développement de la confrérie. Les grades sont attribués par le dirigeant de la confrérie aidé en cela par les officiers.

Rappelons-ici que l'attribution d'un grade d'officier représente plus une nouvelle charge de travail qu'une distinction honorifique (une "obligation" de présence et d'implication plus importante que pour les autres membres, par exemple).

Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
Armalion
Rang de posteur:
Rang de posteur:
Armalion


Messages : 100
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : The Final Frontier!!

Charte et condition d'adhésion à la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte et condition d'adhésion à la confrérie   Charte et condition d'adhésion à la confrérie I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 1:42

J'invite les membres de la confrérie à inscrire la phrase suivante, une fois avoir lu la charte :

J'ai lu la charte. J'en accepte les termes et les conséquences.

Ça a de la gueule un peu d'organisation ! elephant elephant Voui, voui, éléphant !!


Dernière édition par Armalion le Jeu 3 Juin - 2:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
midona
Rang de posteur:
Rang de posteur:
midona


Messages : 85
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 37
Localisation : Saône et Loire

Charte et condition d'adhésion à la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte et condition d'adhésion à la confrérie   Charte et condition d'adhésion à la confrérie I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 1:45

J'ai lu la charte. J'en accepte les termes et les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Grim
Rang de posteur:
Rang de posteur:
Grim


Messages : 122
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 39
Localisation : Say mars say yeah !

Charte et condition d'adhésion à la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte et condition d'adhésion à la confrérie   Charte et condition d'adhésion à la confrérie I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 1:58

J'ai lu la charte. J'en accepte les termes et les conséquences.

Bon après tant de lecture un petit scone Charte et condition d'adhésion à la confrérie It_food_t6_trailfood_2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Méliriane
Rang de posteur:
Rang de posteur:
Méliriane


Messages : 47
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : T es trop curieux dis donc!!

Charte et condition d'adhésion à la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte et condition d'adhésion à la confrérie   Charte et condition d'adhésion à la confrérie I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 2:06

J'ai lu la charte. J'en accepte les termes et les conséquences.

Je veux bien le scone moi !!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coupine
Rang de posteur:
Rang de posteur:
Coupine


Messages : 56
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 26
Localisation : Demander a Midona !

Charte et condition d'adhésion à la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte et condition d'adhésion à la confrérie   Charte et condition d'adhésion à la confrérie I_icon_minitimeVen 4 Juin - 19:28

J'ai lu la charte. J'en accepte les termes et les conséquences.


Trop pourris tes scones !!!!! Je préfère Charte et condition d'adhésion à la confrérie Biscui11 mon biscuit !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Milrid
Rang de posteur:
Rang de posteur:
Milrid


Messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 43
Localisation : Breizh

Charte et condition d'adhésion à la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte et condition d'adhésion à la confrérie   Charte et condition d'adhésion à la confrérie I_icon_minitimeVen 4 Juin - 20:51

j ai lu et j accepte. J en accepte les termes et les consequences
Revenir en haut Aller en bas
belina
Rang de posteur:
Rang de posteur:
belina


Messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 34
Localisation : limoges

Charte et condition d'adhésion à la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte et condition d'adhésion à la confrérie   Charte et condition d'adhésion à la confrérie I_icon_minitimeMar 29 Juin - 21:41

j ai lu et j accepte. J en accepte les termes et les consequences
Revenir en haut Aller en bas
Elenare
Rang de posteur: Du nerf recrue !
Elenare


Messages : 4
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : Dublin / Ireland

Charte et condition d'adhésion à la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte et condition d'adhésion à la confrérie   Charte et condition d'adhésion à la confrérie I_icon_minitimeMer 7 Juil - 0:54

J'ai lu la charte. J'en accepte les termes et les conséquences Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rafalwielgat
Caradoc
Rang de posteur:
Rang de posteur:



Messages : 23
Date d'inscription : 28/08/2010

Charte et condition d'adhésion à la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte et condition d'adhésion à la confrérie   Charte et condition d'adhésion à la confrérie I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 22:10

J'ai lu la charte. J'en accepte les termes et les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Aklea
Rang de posteur: Du nerf recrue !



Messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2010

Charte et condition d'adhésion à la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte et condition d'adhésion à la confrérie   Charte et condition d'adhésion à la confrérie I_icon_minitimeVen 17 Sep - 18:01

J'ai lu la charte. J'en accepte les termes et les conséquences
Revenir en haut Aller en bas
Auryn
Rang de posteur: Du nerf recrue !



Messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2010

Charte et condition d'adhésion à la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte et condition d'adhésion à la confrérie   Charte et condition d'adhésion à la confrérie I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 14:57

Lu et approuvé par moi même et ma femme Smile Heureux d'être parmi vous...
Revenir en haut Aller en bas
Heildar
Rang de posteur:
Rang de posteur:



Messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2010

Charte et condition d'adhésion à la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte et condition d'adhésion à la confrérie   Charte et condition d'adhésion à la confrérie I_icon_minitimeDim 7 Nov - 2:25

Lu et approuvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
opyat
Rang de posteur:
Rang de posteur:



Messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 44

Charte et condition d'adhésion à la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte et condition d'adhésion à la confrérie   Charte et condition d'adhésion à la confrérie I_icon_minitimeMer 10 Nov - 16:06

J'ai lu la charte. J'en accepte les termes et les c...............................Mais qu'est ce que je fais moi?????????? Tout le monde s'en branle, je suis meme pas chez les herures!!!!!!
Bien le bonjour a vous tous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Rang de posteur:
Rang de posteur:



Messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2010

Charte et condition d'adhésion à la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte et condition d'adhésion à la confrérie   Charte et condition d'adhésion à la confrérie I_icon_minitimeMer 10 Nov - 18:47

J'ai lu la charte. J'en accepte les termes et les conséquences.

et hop ça c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte et condition d'adhésion à la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte et condition d'adhésion à la confrérie   Charte et condition d'adhésion à la confrérie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte et condition d'adhésion à la confrérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Seigneur des Anneaux On-line :: Rejoignez-nous !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit